Récemment, on a vu les podiums et les magazines s’emplirent de mannequins aux coupes courtes, très courtes. Se couper les cheveux offre l’occasion de se lancer dans une nouvelle dynamique ou même de changer complètement son style de vie. Plus qu’une simple coupe, c’est une décision pleine de sens ! Alors ? On tente sur nous ou pas?
On les coupe seulement si…
- on n’a pas peur du changement. Parce qu’avoir les cheveux courts change complètement le visage. Attention au choc !
- ça ne pose aucun problème dans notre travail. Il serait bête de perdre son emploi.
- on a un visage ovale ou rond. Les cheveux courts cadrent le visage.
- on sait où aller. Parce que cheveux courts, oui, mais bien il faut aussi bien les couper ! On veut ressembler à Nathalie Portman ou Agyness, pas à Jude Law.
- on veut marquer le changement : changer de coupe, c’est un peu tourner une page, passer une étape.
On ne coupe pas si…
- on a un visage très carré : bonjour l’allure camionneur!
- on aime se cacher derrière une mèche. La coupe courte dévoile le visage: une peau grasse ou même des boutons ne sera plus cachée derrière des cheveux. Les sourcils mal faits on oublie.
- on assume pas le côté masculin de la coupe. Il faut l’assumer et jouer avec.
- on a trop peur : on est grande maintenant, on a plus peur du ciseau ! Si c’est encore le cas, ce n’est pas le moment de couper les cheveux.
- on veut rester discret. Une femme aux cheveux courts attire les regards, des hommes comme des femmes, intrigués et/ou impressionnés.
Si vous pensez que ce n’est pas le moment de vous couper les cheveux, vous pouvez opter pour une teinture qui donnera un coup de pep’s à votre allure ! Une couleur flashy pourrait bien vous apporter le changement que vous espérez tant.
Alors, on tente le coup ?
Si je fais cet article, c’est que j’ai moi-même hésité avant de tout couper – ou presque – et que j’aurais aimé avoir ces conseils avant de voir mon visage transformé.
Bonne chance aux plus courageuses!